A la une

CROSS 2019-2020

Par Thierry Farout, publié le mercredi 16 octobre 2019 20:19 - Mis à jour le mercredi 16 octobre 2019 20:19
colored-pencil-drawing-logo-triathlon-figures-triathlete-triathletes-white-background-swimming-cycling-running-66773227-563x353.jpg
EN QUELQUES MOTS....

COLLEGE BLANCHE ODIN : « Cross 2019 nouvelle version »

Cette année, le cross du collège Blanche Odin se déroulait sur deux ½ journées au Vallon du Salut. Le mardi 8 Octobre après-midi ce sont les élèves de 6ème et 5ème

puis c’est le Mercredi 9 Octobre matin que les élèves de 4ème et 3ème se sont mesurés sur un parcours varié et technique.

Les élèves de 6ème et 5ème ont pu courir sous un beau soleil alors que les élèves de 4ème-3ème ont connu des conditions plus humides. Mais chacun a pu s’exprimer pleinement en cherchant à remplir ses propres objectifs : « finir dans les 10 premiers », « améliorer mon chrono de l’année dernière », « donner le meilleur de soi ». Ainsi pas moins de 500 élèves ont franchi la ligne d’arrivée.

Une belle réussite récompensée à l’arrivée par un goûter bien mérité.

Cette année aussi, le collège souhaitait s’inscrire dans une démarche éco-responsable qui a été bien relayée par les élèves qui sont venus munis de leur propre gourde d’eau.

Une mention spéciale également pour les élèves de 1ère de la filière sécurité du Lycée V.Duruy qui sont venus sécuriser cette manifestation. Ces élèves ont fait preuve de sérieux et d’implication digne de vrais professionnels.

Bravo à tous, coureurs, organisateurs, spectateurs (qui avaient fait le déplacement en nombre). Un grand merci à la municipalité pour avoir mis à disposition tout le matériel nécessaire pour faire de cette manifestation une réussite.

Les différents podiums /

6ème Filles : 1ère : Seguin Seydi 2ème : Venables Ella 3ème : Carruthers Jones Maia Rosa

6ème garçons : 1er : Vilaine Marcus 2ème : Duffo Matthias 3ème : Sébastian Joris

5ème Filles : 1ère : Brianti Gaye Erine (nouveau record du collège) 2ème : Nabies Léa 3ème : Courgeon Daphné