A la une

La chanson du jumelage "Toi et moi (Io e te)" Bagnères/Granarolo est disponible (écoute et téléchargement) !

Par HELENE DIMBARBE, publié le lundi 25 mars 2024 09:27 - Mis à jour le lundi 25 mars 2024 09:28
Les élèves français et italiens réunis pour l'enregistrement
Après une semaine d'ateliers d'enregistrement, lors de la venue des élèves de Granarolo, la chanson officielle du jumelage a été finalisée.

Après deux ans de collaboration franco-italienne autour du projet de création de "la chanson officielle du jumelage de Bagnères et Granarolo dell' Emillia" est enfin disponible. Son titre: "Toi et moi (Io e te)".

Durant cette semaine d'accueil, des ateliers musicaux ont été menés:

Lundi 18/03: Répétition du texte avec les élèves italiens et les quelques élèves de 4e1 et 4e2 de Blanche Odin.

Mercredi matin 20/03: séance d'enregistrement avec tous les élèves italiens.

Jeudi 21/03: Restitution lors de la soirée de clôture.

Je remercie Dominique PERICHON pour sa participation et son aide à la réalisation des paroles. Je remercie également ma collègue de musique Irene MERCONE pour avoir assuré la continuité du travail avec ses élèves. Enfin, je remercie Thierry GUIBERT pour la conception du livret du CD.

Pour finir, toutes nos félicitations iront aux élèves bien entendu ! Ils ont été exemplaires et le résultat obtenu est de grande qualité ! Merci à vous !

BONNE ECOUTE !

Liens pour écouter la chanson et/ou la télécharger:

1 - version originale www.dropbox.com/scl/fi/c66usjfbuivqqcqtxcgok/Chanson-du-jumelage-Toi-et-moi-Io-e-te-Master-3.mp3

2 - version piano/voix www.dropbox.com/scl/fi/tyqfuixaeva6aczgmbk8h/Chanson-du-jumelage-Toi-et-moi-Io-e-te-version-piano-Master-3.mp3

3 - version instrumentale (karaoké) www.dropbox.com/scl/fi/nuf6bld4gqtx5b642i331/Chanson-du-jumelage-Toi-et-moi-Io-e-te-instrumental-Master-3.mp3