A la une

Mobilité à Strasbourg et à Stuttgart - Avril 2024

Par PRISCILLA ROUSSEAU, publié le lundi 29 avril 2024 10:45 - Mis à jour le lundi 29 avril 2024 10:45
Parlement européen de Strasbourg.
Dans le cadre des cours d'allemand et du programme européen Erasmus+, les germanistes du collège Blanche Odin ont réalisé une mobilité à l'étranger pendant une semaine.

Franchir les murs de la classe... Franchir le Rhin! Tels étaient les objectifs que s'étaient fixés les élèves du collège Blanche Odin. C'est désormais chose faite! Du 21 au 26 avril 2024, les germanistes de la 6ème à la 3ème ont pris la route pour le Baden-Württemberg, direction Stuttgart avec un passage par Strasbourg.

Au programme : visite du Parlement Européen et du quartier européen, promenade dans le centre historique de Stuttgart, découverte du musée Porsche, montée à la Tour de télévision, atelier de fabrication de chocolat chez Rittersport et pour finir... accès au parc à thème Europa-Park!

La réussite de ce séjour tient en grande partie au merveilleux accueil que les familles allemandes leur avaient réservé. Des moments d'échange précieux qui ont marqué les élèves et qui s'inscriront peut-être dans le temps.

C'est avec des étoiles plein les yeux que les élèves ont retrouvé le chemin de l'école. C'est plus motivés que jamais qu'ils vont poursuivre l'étude de la langue et de la culture allemandes en attendant avec impatience l'annonce d'un prochain séjour!