A la une

Semaine de la presse et des médias

Par KARINE FRIDMAN, publié le lundi 27 mars 2023 14:30 - Mis à jour le lundi 27 mars 2023 14:30
Semaine de la presse et des médias au collège Blanche Odin

Pour la 34e édition de la semaine de la presse et des médias dans l'école, votre CDI vous propose un kiosque à journaux.

Des séances pédagogiques de présentation des médias ont lieu avec les élèves de 6e en mars et avril 2023.

Des ressources :

Une BD  sur les usages numériques des jeunes à lire en ligne "Dans la tête de Juliette"

Dans la tête de Juliette est une bande dessinée éducative destinée aux pré-adolescents et adolescents. Elle nous plonge dans le tourbillon de la vie d’une adolescente connectée. Elle interroge avec finesse et pédagogie le rapport des plus jeunes aux écrans, en particulier avec leur smartphone. L’objectif est de les aider à devenir des acteurs conscients et responsables de leurs usages numériques.

Une expo numérique sur les fake news : « FAKE NEWS : ART, FICTION, MENSONGE »