A la une

Semaines européennes du développement durable

Par KARINE FRIDMAN, publié le lundi 18 septembre 2023 17:00 - Mis à jour le samedi 30 septembre 2023 15:47
Les semaines du développement durable au collège Blanche Odin
Concours de slogans, ateliers, espace troc, interventions, fresques, expo, tutorat des nouveaux éco-délégué.es, une pomme au goûter... le développement durable sera à l'honneur au collège !

Pour la seconde année consécutive, les éco-délégué.es et leur référente EDD, Mme Fridman, organisent les Semaines du Développement Durable au collège Blanche Odin.

Un programme dense et varié du 25 septembre au 06 octobre !

• L'espace troc : pendant 2 semaines, la salle du foyer va se transformer en espace troc ! C'est l'occasion d'échanger des vêtements trop petits, des affaires et des livres dont tu ne veux plus.
    Tu pourras déposer tes affaires le lundi 25 septembre et le mardi 03 octobre. En échange, tu auras des tickets avec lesquels tu pourras venir "acheter" ce qui te plaît les autres jours.
  • Un concours de slogans : le but est de trouver une phrase choc en lien avec le développement durable, de l'inscrire sur une page A3 ou A4, de l'illustrer et de la remettre à ton prof ou à la documentaliste, le lundi 02 octobre au plus tard.
    Si ton slogan est primé, tu pourras gagner des tickets pour l'espace troc.
    La remise des prix aura lieu le jeudi 05 octobre de 13h à 14h en salle A202.
  • Une pomme bio et locale au goûter, le jeudi 28 septembre à 16h. Les trognons finiront au compost du collège !
  • Une intervention > M. Lopez va t'expliquer l'abeille de A à Z et te faire goûter son miel ! Le lundi 02 octobre de 13h à 14h au CDI.
  • Des ateliers
    • De réalité virtuelle avec le SYMAT pour découvrir comment ca se passe à la déchetterie, le mardi 26 septembre de 13h à 14h.
    • De boutures avec M. Rabu, de 12h à 13h le mardi 03 octobre
    • De fabrication de tawashi avec les éco-délégué.es du lycée Victor Duruy, le vendredi 06 octobre de 13h à 14h
      Les ateliers et intervention sur les abeilles sont sur inscription, auprès de la Vie Scolaire.
  • Tutorat des nouveaux éco-délégué.es par les anciens
  • Des animations dans les classes :
    • de 6e > La fresque du plastique
    • de 5e > exposition les objectifs du développement durable
    • de 4e > La fresque du climat
  • Pour voir ce qui a été fait l'année dernière > Semaine du développement durable 2022 (genial.ly)Les semaines européennes du développement durable