A la une

Théâtre > L'homme qui plantait des arbres

Par KARINE FRIDMAN, publié le lundi 22 avril 2024 14:00 - Mis à jour le lundi 22 avril 2024 14:13
L'homme qui plantait des arbres de Jean Giono à la halle aux grains de Bagnères

Ce vendredi 26 avril, les élèves de 5e1, 5e2 et les éco-délégué.es se rendront à la halle aux grains pour voir "L'homme qui plantait des arbres" de Jean Giono.

Accompagné sur scène par trois musiciens interprétant des morceaux de Beethoven, de Schubert ou de Ravel, le conteur nous entraîne avec émotion et gravité au coeur du texte merveilleux de Giono. Un spectacle total dans lequel le roman prend vie, par la parole de l'acteur et la musique.

Spectacle musical d'après Giono, Ravel, Beethoven et Schubert.

Comédien : Laurent Chouteau.
Musiciens : Damien Schulteiss clarinette, Denis Kracht marimba, Sven Riondet accordéon

Pour écouter cette magnifique histoire, racontée par Philippe Noiret c'est par ICI

Plusieurs éditions du roman de Jean Giono sont à votre disposition dans votre CDI.