Continuité pédagogique

Publié le jeudi 1 avril 2021 15:50 - Mis à jour le jeudi 1 avril 2021 15:50
continuité pédagogique.jpg

Mesdames, Messieurs les parents d'élèves,

Voici quelques informations concernant l'organisation des semaines à venir :

Le collège ne sera pas en mesure d'accueillir vos enfants en présentiel dès la semaine prochaine, à l'exception des enfants de personnels soignants qui se seront inscrits au préalable. Pour l'accueil de ces enfants, il se fera dans les conditions suivantes : mise à dispositions de salles et d'ordinateurs pour suivre les cours envoyés par les enseignants sur l'ENT. Encadrement des élèves par des assistants d'éducation par groupe de 10 élèves maximum. La cantine étant fermée, les élèves devront se munir d'un pique-nique.

Horaires : mardi 6, jeudi 8 et vendredi 9 avril : 8h00-17h00 ; mercredi 7 avril : 8h00-12h00.

Vacances scolaires : fermeture du collège du 10 au 25 avril. Pas d'accueil.

Reprise uniquement pour les enfants de soignants : lundi 26 avril, aux horaires habituels.

Pour les autres collégiens, mise en place de la continuité pédagogique dès le mardi 6 avril : les enseignants donneront le travail à réaliser via l'ENT, dans les cahiers de texte. Certaines visio pourront être proposée pour poser des questions à l'enseignant.

Les élèves ne disposant d'aucun outil informatique : vous pouvez emprunter une tablette du Conseil départemental. Pour se faire, les parents doivent venir chercher une tablette au bureau de M. Trescazes, adjoint-gestionnaire.et signer la charte de prêt (dès vendredi 2 avril 8h00-17h00). Il vous faut également vous munir des codes tablettes de l'enfant pour pouvoir débloquer la tablette. Sans ces codes, la tablette sera inutilisable à votre domicile.

L'accueil téléphonique reste ouvert ainsi que la messagerie de l'établissement.

Nous restons à votre écoute pour toute difficulté que vous pourriez rencontrer.

La direction