Coronavirus - COVID-19 : INFORMATIONS

Par Thierry Farout, publié le vendredi 13 mars 2020 15:38 - Mis à jour le vendredi 13 mars 2020 16:08
images.png
Pendant la fermeture de l'établissement, la continuité pédagogique va être mise en place progressivement.

Mesdames, Messieurs,

En date du 12 mars 2020, par décision du Président de la République, le collège ne pourra pas accueillir les élèves à partir du lundi 16 mars et jusqu'à nouvel ordre.

Nous mettons tout en oeuvre pour assurer la continuité pédagogique. L'outil principal demeure l'ENT qui sera essentiellement utilisé à cet effet.Plus d'informations vous parviendront lundi dans la journée concernant la répartition du temps de travail à distance des élèves.

En outre, il est possible de recourir au CNED qui propose le dispositif "ma classe à la maison" disponible ici.

Nous vous donnerons toutes les indications pour que votre enfant arrive à s'organiser au mieux.

Si vous avez des difficultés pour les connexions ou pas de réseau internet opérationnel, merci de vous rapprocher de la vie scolaire qui dès mardi 17 mars vous donnera les démarches à suivre.

Vous trouverez ici toutes les informations complémentaires du ministère.