12 - Consommation et production responsable

Semaine du développement durable > Troc

Par KARINE FRIDMAN, publié le lundi 9 janvier 2023 15:09 - Mis à jour le lundi 9 janvier 2023 15:09
Espace troc lors des semaines européennes du développement durable

Dans le cadre des semaines européennes du développement durable, le collège Blanche Odin organise plusieurs actions dont un espace de troc.

Le principe de l’espace troc :

Il est proposé aux élèves d’amener des vêtements propres et en bon état (à l’exception des sous-vêtements, maillots de bain et chaussures), des livres, des fournitures scolaires et de petits objets. En échange, ils recevront un coupon pour chaque objet déposé. Ce coupon leur permettra de prendre un objet de leur choix dans l’espace troc.

Charge aux parents de voir avec leur enfant ce qu’il a l’autorisation d’échanger.

Il sera possible de commencer à déposer les affaires, dans la salle de détente (Salle du RDC du bâtiment B, à proximité de la vie scolaire) lors de la pause méridienne, à partir du mardi 20 septembre et ce jusqu’au vendredi 07 octobre.

Les vêtements et objets qui ne seront pas pris par les élèves, seront donnés à une association caritative.