12 - Consommation et production responsable

Semaines européennes du développement durable > Programme

Par KARINE FRIDMAN, publié le lundi 9 janvier 2023 15:10 - Mis à jour le lundi 9 janvier 2023 15:10
SEDD

Le programme complet des Semaines européennes du développement durable est sorti !
Vous le trouverez ci-dessous et en pièce jointe.

Pour participer aux animations de la pause méridienne, les élèves doivent s'inscrire auprès de la vie scolaire.

Pensez à amener les affaires que vous souhaitez échanger pour participer au troc du collège !

Pour ceux ou celles qui auraient besoin de mieux comprendre ce qu'est le développement durable, en voici une  définition simple :
Le développement durable est un ensemble d'idées, de moyens et de pratiques pour que la Terre et ses habitants ne souffrent pas trop de l'activité humaine dans le présent mais également dans le futur. Il vise à améliorer la qualité de vie. Son principe est de continuer à ce que le monde  continue à se développer, mais sans porter atteinte à l'environnement. De ce fait, beaucoup de domaines sont concernés : économies d'énergie, pollutions, gaspillage, déplacements, faune (les animaux), flore (les plantes )...

Harlem Brundtland, première Ministre norvégienne (1987), définit le développement durable comme « un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs ». Source : Vikidia