13 - Lutte contre le changement climatique

Les éco-délégué.es projettent de végétaliser le collège

Par KARINE FRIDMAN, publié le lundi 9 janvier 2023 15:01 - Mis à jour le lundi 9 janvier 2023 15:01
Intervention de Fabrice Loos du CPIE dans le projet de végétalisation du collège

Les éco-délégué.es souhaitent végétaliser davantage leur collège. Une bonne trentaine d'élèves se réussissent régulièrement pour monter un projet d'amenagement de la cour et des bâtiments.
Leurs objectifs : faciliter la pénétration de l'eau de pluie, réduire la chaleur estivale, faire revenir la biodiversité en ville et surtout profiter de l'aspect apaisant d'espaces verts.

Pour mener à bien leur projet, ils ont rencontré Fabrice Loos, ce jeudi 12 mai. L'animateur du CPIE a validé un bon nombre de leurs suggestions.
Prochaine étape : rencontrer la direction et différents membres de la communauté éducative pour exposer leurs envies.

A suivre...