16 - Justice et paix

Rencontre entre les éco-délégué.es et une députée européenne

Par KARINE FRIDMAN, publié le mardi 30 mai 2023 16:31 - Mis à jour le mardi 30 mai 2023 16:31
Rencontre avec Marie Toussaint, députée européenne au collège Blanche Odin

Vendredi 7 avril au CDI, une vingtaine d'éco-délégué.es ont rencontré Marie Toussaint, députée européenne écologiste.

Au-delà des questions sur son parcours et les motivations de son engagement politique, les élèves ont abordé de nombreuses thématiques environnementales : L'eau, l'énergie, les limites planétaires...

Marie Toussaint leur a également expliqué la notion d'écocide et a parlé du combat dont elle est la plus fière "l'affaire du siècle". La discussion s'est poursuivit sur les personnalités remarquables que Mme Toussaint a rencontré dans sa vie et les influences qu'elles ont eu sur elle. Il semblerait qu'elle serve à son tour d'exemple auprès des ados du collège !