orientation des élèves de 3ème : aide et conseils aux familles

Publié le mardi 11 avril 2023 16:02 - Mis à jour le jeudi 13 avril 2023 12:00
orientation2.jpg

Mesdames, Messieurs les parents d'élèves de 3è,

L'orientation en fin de 3è est un moment important et une démarche complexe qui peut parfois dérouter les familles. Afin de vous aider au mieux, voici quelques documents pour vous accompagner :

Tout d'abord une petite vidéo qui explique les démarches via la plateforme educonnect :

youtu.be/nbIH1GiHYYs

J'y ajoute un flyer en pièce jointe qui vous rappelle les dates de consultation et de saisie.

N'oubliez pas de me contacter via le secrétariat si vous avez des difficultés à effectuer ces démarches, je vous proposerai de le faire avec moi, au collège. N'attendez pas le dernier moment pour prendre rendez-vous car il peut toujours y avoir des imprévus, en particulier des périodes où la plateforme est inaccessible pour mise à jour.

Cordialement,

La Principale-adjointe